Réunion du 15 septembre 2009.

1. Le groupe de travail réuni ce soir salue la présence de Alejandro Barrios, originaire de Cuba, qui travaille dans le département, et de Nelly Feuerstein, membre de longue date du CALJ, qui revient de Guadeloupe et enseigne maintenant au Lycée Agricole de Montmorot.

2. Festival de ciné latino : du 11 au 24 novembre.

Films prévus :

Cartes postales de Leningrad ( film vénézuélien)
Témoin indésirable ( film colombien)
Leonera ( film argentin)
Fausta ( film péruvien)
Troupe d’élite ( film brésilien)
La fenêtre ( film argentin)

Le programme complet dans nos infos d’octobre !

Le CALJ présentera également un film (Le Violon) à la MJC de Dole le 13 octobre à 20h30, dans le cadre du festival Belles Latinas, organisé par Espaces Latinos de Lyon.  Cette initiative culturelle prévoit également des interventions d’auteurs latinos dans des établissements scolaires.

3. Le site (internet) du CALJ.
Le site CALJ, élaboré et suivi bénévolement par Alexis, tenu à jour par Bernard et Marc, a fait l’objet d’une évaluation par Alexis, au bout de trois ans de fonctionnement.
Pour ne citer que quelques chiffres significatifs : au cours des deux dernières années, le site a reçu 3094 visites, 7645 pages ont été vues.
Le mois de juillet 2009 a reçu 112 visites. Le temps moyen passé sur le site est de 3 minutes 17.
20% des lecteurs reviennent régulièrement.
Les sites de la ville de Lons et celui de Recidev nous apportent des visites.

4. Voyage en Bolivie.
Eliane nous raconte son voyage en Bolivie pour l’association Andes Fertiles. Elle a pu s’organiser pour rencontrer nos partenaires de Canto Sur, qui  l’ont accueillie chaleureusement. Elle a notamment vu les enfants à l’apprentissage instrumental. Canto Sur prévoit un passage en France en 2011.

Prochaine réunion jeudi 22 octobre 2009

Ce contenu a été publié dans Les comptes-rendus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *