Réunion du 9 décembre 2011

1. Bilan du ciné latino:
1416 entrées dont 376 scolaires , donc assistance très satisfaisante ( 410  pour le film inaugural « Même la pluie»). Il faut remercier la presse locale qui a couvert l’événement pendant toute la durée du festival, également signaler l’engagement des enseignants   qui ont préparé leurs élèves à la projection grâce au dossier pédagogique proposé par Bernard. La qualité et la diversité des films expliquent aussi largement ce résultat. Les frais de transport des films n’étant pas encore facturés, le bilan financier ne peut être dressé avec précision mais le solde devrait être positif.

Pour l’année prochaine, compte tenu de l’ouverture de la médiathèque , nous devrons négocier une nouvelle convention avec la municipalité.

L’association louhannaise « Tous au ciné » invite le CALJ à présenter le film « Même la pluie » au cinéma l’Eden de Louhans le jeudi 19 janvier à 20h30.

2. Vente de livres:

Une vente  organisée par la nouvelle responsable, Eliane, dans le hall de la faculté des Lettres de Besançon, a rapporté 160 Euros.

Le tri des livres en fonction du public : livres d’histoire, littérature, poésie, et aussi la vente à très bas prix (5 euros la cagette) semblent de bons moyens pour relancer la vente, ce qui avait déjà été expérimenté avec succès à Salins. A renouveler dans d’autres lieux.

Comme notre stock semble à nouveau diminuer, nous accueillons à nouveau les dons de livres. Il suffit de nous contacter  (03 84 47 39 41)

3. Vente d’artisanat:

470 euros pour la troisième vente de l’année au Marché de Noël Solidaire du Puits Salé. Une vente à la fête de la Courge à Arinthod  et une autre à Clairvaux ont été également fructueuses.

4. Questions diverses:

– Situation financière : mise au point et répartition des responsabilités dans le cadre de la gestion collégiale de l’association. Les comptes sont en ordre mais nous puisons dans nos réserves pour financer les projets que nous soutenons ; il est donc nécessaire de diversifier nos activités pour faire rentrer de l’argent.

– Don de 200 Euros à RCF qui diffuse nos informations et organise des émissions en partenariat avec le CALJ  sur les problèmes d’Amérique Latine.

-préparation de l’AG : ordre du  jour habituel, Bernard présentera le film qu’il a réalisé sur son dernier séjour en Bolivie.

Les membres du CALJ vous remercient de votre fidélité et vous souhaitent une fin d’année paisible et chaleureuse ainsi qu’un bon départ dans  l’année 2012.

 

Ce contenu a été publié dans Les comptes-rendus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *