Compte-rendu de la Réunion du 14 mars 2012

1. Partenariat avec Scènes du Jura
Une responsable de Scènes du Jura propose au CALJ d’animer une discussion avec le public à la fin de la représentation d’une pièce de Carlos Liscano, auteur uruguayen.
«MA FAMILLE», Par-delà le Bien et le Mal, création Sylvie Malissard, Cie du Porte-plume. (Dates et lieux dans l’agenda)
Bernard et/ou Pierre acceptent de  participer à ces séances.

2. Etat de nos finances et répartition des aides à nos projets
Bref rappel de notre situation financière qui est saine.
Soutiens aux projets :
ERRAC : nous avons contribué à l’achat de la camionnette par un envoi de 2.500 € en janvier.
L’association ERRAC  rend compte toujours avec sérieux de l’utilisation des fonds que nous envoyons.
CANTOSUR : un CD a été réalisé à Noël par Wiracocha, un des groupes issus de l’Atelier musical de Cantosur. Afin que nous puissions évaluer le travail réalisé, Vicente Vargas nous a annoncé l’envoi prochain  de l’enregistrement vidéo d’un concert de ce groupe. Nous n’avons pas d’autre précision concernant l’argent récolté au cours de la tournée européenne du printemps dernier.
CENTRE PRESCOLAIRE Joël FIEUX : suspension momentanée de notre contribution dans l’attente d’informations trop souvent imprécises et épisodiques.
PROSALUD : aide reportée, puisque les envois sont regroupés avec le centre préscolaire pour éviter les frais bancaires. Il n’y a pas eu de don sur l’année 2011, nous allons en envisager un prochainement.
Production laitière HAITI : ce projet initié par Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) permet de produire un lait 2 fois moins cher que celui du commerce courant. D’éviter les contaminations souvent liées à l’utilisation du lait en poudre délayé dans une eau polluée. Plus de détails en page d’accueil (letagago).

3. Participation du CALJ à diverses manifestations:

  • mois de la diversité du 12 mai au 6 juin : organisé par la Maison Commune. Toutes les associations peuvent proposer une activité. Nous retiendrons une date et un lieu pour une vente d’artisanat. Sonia,  de la Maison Commune, prendra contact avec Annie dans ce but.
  • Festival Bouche à Oreilles organisé par l’ADAPEMONT le 21 juillet à Orgelet. Vente d’artisanat.

4. Ventes de livres:
Eliane convalescente ne peut s’en occuper actuellement.

  • Une vente en petit volume pourrait être envisagée sous l’auvent de la Banque Populaire à la Marjorie : date et modalités à définir à la prochaine réunion.
  • Vente à Salins prévue fin juillet.

5. Fonctionnement de l’association et répartition des tâches
Une discussion s’engage sur ce thème. L’insuffisance de l’engagement militant actif des adhérents explique la surcharge et la lassitude des responsables, et aussi la difficulté à rajeunir le conseil d’administration. Cette difficulté est rencontrée par de nombreuses associations, cependant on peut encore essayer ! Une réflexion devrait se poursuivre pour redynamiser l’association. Suggestions et nouveaux engagements seront les bienvenus.

Ce contenu a été publié dans Les comptes-rendus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *