Réunion du 20 avril 2012

1. Nouveaux membres du CALJ.
C’est avec plaisir que nous accueillons à notre réunion Josiane, de Lons ainsi que Maud et Jean-François de Le Fied.

2. Prochaines manifestations:

  • Le CALJ participe au Mois de la Diversité organisé par la Maison Commune de la Marjorie par une expo-vente d’artisanat le samedi 2 juin, dans un local de la Maison Commune.
  • Au cours de l’été, une vente de livres est prévue devant le Carrefour-Market de La Marjorie, date à définir en mai.
  • Organisé par Adapemont dans le cadre de son festival De Bouche à Oreille, le samedi 21 juillet à Orgelet avec vente d’artisanat du CALJ.
  • Le samedi 28 juillet, vente de livres à Salins.
  • Deuxième quinzaine de juin (date à préciser en  mai) rencontre avec Jean Loison, si possible à Poligny.
  • Automne : le festival de ciné latino, cette fois à la Médiathèque de Lons. Des contacts ont été pris avec le nouveau Directeur de la Médiathèque. Dates à préciser.
  • On nous annonce les prestations, début juin, d’un groupe de musiciens argentins à Domblans et Clairvaux.
  • Un autre groupe de danseurs argentins, de Cordoba, comprenant une trentaine de personnes, sera au Festival de Port-sur-Saône du 8 au 15 août.

3.  Nouvelles des projets de solidarité:

  • MédiCuba et Tuni en Bolivie, (voir article suivant)
  • Canto Sur (Bolivie) : Vicente Vargas, responsable du groupe, envoie des photos et signale que le groupe a perdu deux de ses membres pris par leurs obligations professionnelles. Deux nouveaux musiciens ont été incorporés. Quant à l’atelier de formation des jeunes, une trentaine de gamins défavorisés ont été et sont encore en cours de formation pour la fabrication d’instruments de musique traditionnelle. Un DVD nous montre que cet atelier débouche sur quelque chose de tangible et que notre solidarité a des raisons d’être.
  • Centre Préscolaire et PROSALUD, au Nicaragua : nous sommes dans l’attente. La communication est lente avec la Directrice du Centre Préscolaire. Notre message du 12 février, dans lequel nous souhaitions quelques données sur l’école, n’a pas encore reçu de réponse. Or notre comité a attiré, par son site, l’attention d’une personne travaillant à l’Ambassade du Nicaragua en France et chargée des relations culturelles. Cette personne a pris contact avec nous et nous a proposé de rendre visite au Centre préscolaire et de nous rapporter des photos et des informations.
  • ERRAC, au Mexique. Nous recevons la présentation d’un intéressant projet destiné à proposer aux jeunes des possibilités de travail qui leur permettraient de rester dans leur communauté au lieu de partir gagner leur vie aux Etats-Unis. Nous attendons des précisions sur le degré d’urgence de ce projet que nous vous résumerons dans nos infos de mai.

 

Ce contenu a été publié dans Les comptes-rendus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *