Réunion du 18 décembre 2012

1. Bilan du festival de ciné latino.
Il s’est déroulé pour la première fois dans les confortables salles du Centre Culturel Communautaire des Cordeliers. Le Festival s’est déroulé en partenariat avec ECLA (Espace Communautaire Lons Agglomération)  sur les bases d’une nouvelle convention.  L’ouverture de notre Festival coïncidait avec  l’ouverture au public des portes de la médiathèque le mercredi 28 novembre. Un nombreux public a découvert à cette occasion les nouveaux locaux et nous avons sans aucun doute bénéficié de la couverture médiatique de l’événement.
Les conditions matérielles de cet accueil nouveau, dans le délai respecté  et dans un cadre idéal, ont donné satisfaction à tous.
Certes  l’information préalable en direction du public et des scolaires a été tardive, mais ceci est imputable au lancement des activités de la nouvelle médiathèque et  ne devrait pas se reproduire à l’avenir. Une réunion-bilan est programmée pour janvier avec nos partenaires.
Le résultat financier de cette opération, qui permettait aux cinéphiles de voir une douzaine de films et des documentaires musicaux,  et qui a enregistré 2257 entrées, devrait être disponible pour l’Assemblée Générale.

2. Ventes.
La vente d’artisanat du Marché de Noël a produit 380 Euros.
Soulignons la généreuse initiative d’Annick, qui expose et vend ses tapisseries et broderies plusieurs fois par an, et consacre la totalité de sa recette à plusieurs associations dont la nôtre. Elle y associe aussi avec succès la vente d’artisanat du CALJ.

Le CALJ participera à la Fête Arc-en-Ciel organisée par SOS-Racisme à Juraparc le 1er juin 2013. A cette occasion nous soulignerons notre action dans la lutte contre le racisme et les différences par une information sur la situation des indigènes en Amérique Latine.

3. Semaine de Solidarité internationale.
A Poligny, Marc a participé au nom du CALJ avec une dizaine d’autres associations de solidarité internationale à une expo de trois jours  dans la Chapelle de la Congrégation. Cette initiative a permis à chaque organisation de présenter ses activités.
La présentation du film « La face cachée des agro-carburants » suivie de plusieurs interventions a été appréciée par un public de 170 personnes.
On a aussi parlé du Nicaragua à l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière de Poligny et au  centre de Loisirs pour jeunes enfants de St Lothain.

4. Préparation du concert du 3 août.
Maud Blondeau, pianiste, prépare très activement au profit du CALJ un concert avec le violoniste belge Thomas Van Haeperen. Ce concert aura lieu le 3 août au Puits Salé, à Lons. Nous avons recensé les démarches restant à effectuer. Le détail des préparatifs fera l’objet d’une prochaine réunion.

5. Dates à retenir en 2013.
Participation du CALJ à :
– Fête Arc-en-Ciel de SOS-Racisme le 1er juin à Juraparc, LONS.
– Concert de musique classique le 3 août au Puits Salé, LONS.
– Marché de Noël samedi 7 décembre au Puits Salé, LONS.
– Ventes de livres : dates à préciser en mai-juin.

Le CALJ vous souhaite une année 2013 de paix et de rencontres enrichissantes.

Ce contenu a été publié dans Les comptes-rendus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *