Réunion du 15 mai 2013

1. Rappel.
Parmi nos adhérents, nombreux sont ceux et celles qui versent leur cotisation dès le premier appel après l’Assemblée Générale, souvent en y ajoutant un don. Nous les remercions ici tout spécialement.
D’autres « oublient » que notre association fonctionne sans subvention aucune, et que notre objectif est à la fois « actions de solidarité » et « informations ».
Or les informations ont un coût, même quand on les reçoit par internet. La cotisation  que l’on verse à une association n’est pas seulement un « abonnement » mais la concrétisation de notre solidarité.
Si vous trouvez dans cet envoi une feuille vous rappelant la date de votre dernier versement au CALJ … merci d’en tenir compte !!

2. Infos diverses.
•    Ventes de livres. Eliane, documentaliste de profession, a effectué le tri des derniers dons de livres reçus. Elle a le projet de faire une vente dans les Universités de Dijon et de Besançon avec des livres susceptibles d’intéresser les étudiants. Une vente est envisageable aussi cet été devant le Carrefour-Market de la Marjorie à Lons, date non encorefixée.
La traditionnelle vente de Salins a lieu le dernier samedi de juillet.
Notre difficulté est de ne pas disposer d’une salle fixe, comme d’autres associations.

•    Idée nouvelle. Eliane et Martine ont participé à un vide-grenier à Choisey au profit du CALJ, elles ont glané 147 Euros ! Idée à retenir.

•    Présence à la fête organisée par l’Adapemont. Le 21 juillet, Annie et Annick tiendront le stand d’artisanat à Orgelet.

•    Concert pour piano et violon, à l’initiative de Maud; samedi 3 août à 20h, salle du Puits Salé à LONS.

•    Intervention dans des écoles.   Dans le cadre d’un partenariat avec le CERCOOP, des élèves de 5ème de l’école Saint Just d’Arbois qui travaillent sur l’Amérique Latine ont souhaité participer à nos activités dans le cadre de l’opération « Tandems solidaires ». Ils ont proposé de nous rénover nos panneaux d’information. Eliane suit cette initiative. L’école Saint Just nous fait aussi participer, par notre vente d’artisanat, à son marché artisanal du 14 juin, ainsi qu’à deux marchés de Noël à St Just et Arc-et-Senans.

Nous avons aussi présenté le CALJ à des élèves de terminale du Lycée Ste Marie de Lons.
A Poligny Marc a présenté le projet de « maisons dignes » à Estelí dans un collège de la ville.  Les élèves recevront Jean Loison le 17 juin.

•    Semaine de Solidarité internationale. Isabelle suit les réunions avec le Centre Information Jeunesse. Nous sommes sollicités pour un film en lien avec la campagne de cette année, mais pour en décider nous sommes dépendants d’ECLA qui gère les salles de cinéma de la nouvelle médiathèque (CCCC)

•    Participation au Forum des Associations le 28 septembre à Juraparc.

•    Festival de Ciné Latino : il débutera le 20 novembre.

•    Dons solidaires aux projets de Tuni (Bolivie), de Ciudad Darío et Estelí (Nicaragua), de l’organisation ERRAC (Mexique) : les sommes à envoyer ont été évoquées et la décision interviendra lors de notre réunion de septembre en fonction de nos recettes.

Ce contenu a été publié dans Les comptes-rendus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *