Compte-rendu de la réunion du 28 mai

Comme l’an dernier, nous avons participé, le 15 avril, à la Journée de la Solidarité des Collège et Lycée Sainte Marie à Lons-le-Saunier, durant laquelle Eliane et Bernard ont présenté l’association et projeté le film sur les femmes artisanes, tourné par Bernard en février 2013 au Mexique, à des élèves de 4e et de 3e. Vu le manque d’enthousiasme et d’échanges avec les élèves, ils se sont posé la question de savoir si l’expérience serait renouvelée l’an prochain.
Par ailleurs, le CALJ a accueilli Enrique Gomez, Président de l’association ERRAC (Mexique), lors d’un repas impromptu le samedi 17 mai. Lors d’un voyage en France, celui-ci a tenu à rendre visite et à remercier personnellement les différentes associations qui soutiennent ses activités de solidarité au Mexique. A cette occasion, il nous a présenté le détail de l’utilisation des fonds que nous lui avions envoyés dans l’urgence après le passage des cyclones au mois de septembre (3700€ au total) : grâce à notre réactivité, ERRAC a pu venir immédiatement en aide à 78 familles (soit plus de 300 personnes), reconstruire 20 maisons et réparer 3 systèmes hydrauliques. Enfin, pour l’année 2014, le projet Hidalgo nécessite un apport de 2000€ pour couvrir, entre autres, les frais de transport, de communication et d’honoraires de Jocelyne qui coordonne et gère les différents ateliers de femmes, somme que nous enverrons à ERRAC dès le retour d’Enrique Gomez au Mexique.

Ce contenu a été publié dans Les comptes-rendus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *