Réunion du lundi 19 mars 2007

Réunion du lundi 19 mars 2007

1 . Voyage en Bolivie et Pérou
2 . Rendez-vous solidaire le 30 juin à Lons
3 . Contact avec d’autres associations intéressées par nos actions solidaires
4 . Participation au réseau Médi-Cuba
5 . Répartition des tâches

1 . Voyage en Bolivie et Pérou
Projection d’une vidéo dans laquelle Canto Sur présente ses activités. Bernard envisage une traduction en Français des commentaires afin de pouvoir diffuser ce document et préparer leur prochaine tournée en 2008. Les représentants du CALJ ont été chaleureusement accueillis par les responsables de Canto Sur qui ont présenté leurs réalisations très variées et très vivantes en direction des enfants, des jeunes et des adultes.
Les visiteurs français se sont rendus à Tarabuco (65 km de Sucre) où le marché hebdomadaire permet de découvrir les costumes traditionnels des habitants de ce village. Ils ont pu aussi assister à une répétition de l’orchestre philharmonique de La Paz à El Alto, ville qui surplombe la capitale et accueille les migrants de l’Altiplano.
Canto Sur organise une tournée européenne au printemps 2008, il reste à prévoir les dates de leur présence en Allemagne, dans la région lyonnaise et en Franche-Comté.

2 . Rendez-vous solidaire le 30 juin à Lons
Nouvelle dénomination qui remplace la kermesse de la solidarité. Est envisagé cette année un échange de correspondance entre des écoles du Jura et des écoles des pays en développement. Il s’agit de solliciter les enseignants intéressés et de trouver des écoles lointaines qui recevraient ces courriers et s’engageraient à y répondre.
Le CALJ tiendra son stand d’artisanat lors de cette journée devant le CARCOM.

3 . Contact avec d’autres associations intéressées par nos actions solidaires
-Le 30 mars à la Médiathèque d’Orgelet, à 21h, soirée Atahualpa Yupanqui, récital avec le chanteur et guitariste Aymakechua, du groupe Machu Pichu, et la participation du Théâtre de la Petite Montagne.
– Le 1er avril à la salle polyvalente de Quingey : “Instant Latinos”, manifestation culturelle et musicale. Le CALJ sera présent.
– L’école des Chardonnerets à Valentigney (25) organise un marché solidaire le 14 avril prochain et nous propose de participer : vente d’artisanat et présentation de nos activités.
– L’association des parents adoptifs ( EFA JURA ) fête ses 40 ans au Puits Salé à Lons les 23 et 24 juin et souhaite notre présence
– Le Foyer rural de Bourogne (90) programme un marché du monde les 15 et 16 septembre et nous demande de participer en vendant de l’artisanat.
Ces propositions arrivent par courrier mais aussi sur notre site ce qui atteste de son utilité pour mieux nous faire connaître et tisser des liens.
A l’occasion de ces rencontres nous allons suggérer à certaines de ces associations d’accueillir les musiciens de Canto Sur afin d’élargir leur audience et développer la solidarité.

4 . Participation au réseau Médi-Cuba
Considérant l’efficacité du fonctionnement de Médi-Cuba (réunion du 16/12/2006), nous continuons d’assurer notre contribution financière à cette ONG. (Voir document ci-joint)

5 . Répartition des tâches
Les présents sont invités à participer aux différentes activités du CALJ sommairement inventoriées pour que les nouveaux membres du CA en prennent connaissance.

Prochaines réunions : Lundi 23 avril –Jeudi 24 mai –Jeudi 14 juin – 20h30 Centre Social

Ce contenu a été publié dans Les comptes-rendus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

À lire également

Les commentaires sont fermés.