BOLIVIE – Les actions de solidarité de l’association Horizons 19

L’association Horizons 19 finance et accompagne un projet de formation paysanne dans les Andes boliviennes.

Hélène et Michel Peyrat ont travaillé de 78 à 81 avec « Frères des Hommes » en Bolivie. Aujourd’hui ils vivent 3 à 4 mois par an dans la communauté quechua de Morado Kasa et y jouent un rôle de facilitateurs, pour créer des liens et mobiliser des compétences, des énergies, des richesses humaines et culturelles et rapidement passer la main aux Boliviens.

Leur objectif ? Construire un modèle de société durable, le « sumaj kawsay » ou « le bien vivre », permettant aux petits producteurs quechua de vivre dignement sur leur terre, avec la fierté d’appartenir à une culture, à une histoire et de participer activement à la vie citoyenne au plan local, municipal, départemental, national et international, à partir de la rénovation d’une maison « d’hacienda », propriété de la communauté de MORADO K’ ASA, province Tarabuco, département Chuquisaca, en Bolivie pour en faire comme point d’appui le centre d’éducation et de formation émancipatrices Rijch’ariy ou « l’éveil »,

Pour suivre l’actualité de leur association : https://www.horizons19.com/

Ce contenu a été publié dans Où agissons-nous ?, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

À lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.